La salle d’attente fait partie des endroits les plus importants dans un cabinet médical. C’est à partir de là que le patient doit être à l’aise avant d’entrer chez le praticien pour la consultation. Il est donc important d’en prendre grand soin et de faire en sorte que les patients s’y sentent bien. Si vous êtes médecin, sachez qu’il existe de nombreuses techniques pour permettre à vos patients de passer du temps sereinement dans votre salle d’attente. Nous vous en parlons dans cet article.
Mettez des livres dans la salle d’attente
De nombreux praticiens optent pour des magazines dans les salles d’attente. Il est vrai que les magazines se lisent vite mais pourquoi ne pas faire le choix des livres ? Un livre peut permettre au patient d’apprendre beaucoup de choses en quelques pages. Avec un livre, on peut être captivé dès la première page et oublier le temps d’attente dans la salle. Vous pouvez même donner la possibilité aux patients habitués de votre clinique d’emporter des livres chez eux afin de les terminer.
Diffusez des vidéos médicales dans la salle d’attente
Vous pouvez mettre des écrans qui diffuseront des vidéos dans votre salle d’attente. Ces vidéos seront centrées sur les soins que vous donnez. Si vous êtes dentiste, vous pouvez mettre des vidéos en rapport avec le brossage des dents, l’entretien de la bouche, etc. Un cardiologue peut mettre des vidéos pour toujours garder son cœur en bonne santé. Les vidéos doivent être conçues en fonction du domaine dans lequel vous exercez. Vous pouvez aussi parler des soins qui sont appliqués selon les maladies et comment ils le sont. Afin de mettre votre salle d’attente en valeur, vous pouvez vous tourner vers digidocteur . Ce prestataire vous réalise des vidéos explicatives que vous pouvez diffuser dans votre salle d’attente. Digidocteur s’occupe de la livraison de la télévision et fait même son installation avec les vidéos qui s’y trouvent déjà.
Donnez le code wifi du cabinet aux patients
La jeune génération et même certaines personnes plus vieilles préfèrent être sur leurs smartphones plutôt que de lire des livres. Vous pouvez leur faire plaisir en leur donnant le code du wifi du cabinet. Pendant leurs temps d’attente, ils peuvent alors continuer à surfer sur internet et les réseaux sociaux. Il est possible de faire beaucoup de choses sur internet pour passer le temps. Certains patients peuvent choisir le divertissement, d’autres peuvent opter pour des contenus éducatifs. Les patients auront aussi la possibilité de s’informer sur leur mal afin de tuer le temps. Dans tous les cas, cela va dans l’intérêt de votre cabinet.