Le psoriasis est une inflammation de la peau qui induit des gènes énormes pour le malade. Entre l’application de pommades et l’ingestion de médicaments, il subsiste toujours des doutes sur le type de traitement adapté à cette maladie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur comment soigner le psoriasis.
Les traitements alternatifs atténuent les effets du psoriasis
Il est important de savoir comment soigner le psoriasis ou réduire ses symptômes. Bien qu’il n’existe pas un traitement définitif du psoriasis, les lésions créées par celui-ci peuvent être traitées sur une longue durée. Ce type de traitement vise à administrer au patient, des soins suivants :
- La prise des anti-inflammatoires ;
- l’application de l’eau thermale sur les plaques ;
- les injections d’anticorps monoclonaux.
Ces divers traitements améliorent la qualité de vie du patient. Celui-ci doit également prendre soin de sa peau pour prévenir toute récidive de l’infection.
Les anti inflammatoires stéroïdiens assurent le traitement local du psoriasis
L’utilisation régulière des dermocorticoïdes sur la zone infectée traite la maladie du psoriasis. Cependant, la personne atteinte doit suivre le traitement suivant :
- Appliquer les pommades réalisées à base de corticoïdes sur les parties sèches de son corps ;
- appliquer les crèmes anti-inflammatoires sur les plis du coude et du genou ;
- appliquer des lotions et du shampoing réalisés avec du corticoïde dans les cheveux.
Ces divers modes de traitements doivent être suivis quotidiennement par le malade pour un résultat optimal au bout de quelques semaines.
Les produits contenant de la vitamine D3 luttent contre le psoriasis
Les crèmes, lotions et pommades composés de vitamine D3 empêchent la maturation des kératinocytes et inhibent la multiplication des cellules infectées de la peau. C’est un traitement efficace prescrit par plusieurs spécialistes de la maladie.
Par ailleurs, une association des produits analogues de la vitamine D3 à des dermocorticoïdes agit efficacement sur l’infection de psoriasis. Ce mélange sous forme de gel ou de pommade est indiqué pour traiter les poussées de psoriasis. Toutefois, les traitements disponibles jusqu’à ce jour ne sont pas assez concluants sur les fumeurs et les personnes alcooliques.