Quelles zones traiter par injection d’acide hyaluronique

De nos jours, l’acide hyaluronique est très utilisé pour le traitement des rides, ce qui laisse place à une chirurgie sans bistouri. Nous irons à la découverte de ce produit à travers cet article.

 

Ce qu’est l’acide hyaluronique

Notre organisme renferme naturellement de l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une substance qui a pour rôle le maintien d’un bon niveau d’hydratation de la peau en captant l’eau et en le maintenant dans les couches profondes. L’action de l’acide hyaluronique est similaire à celle d’une éponge.

Le principe d’une injection d’acide hyaluronique

Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique passe par des injections de gel. De ce fait, plus besoin d’incision cutanée, ni d’anesthésie lourde. Lorsque le gel s’infiltre dans l’eau, il retient l’eau et un mélange s’effectue avec l’acide hyaluronique du derme. Grâce à l’effet volumateur, la peau regagne son aspect initial et la ride est éliminée. L’acide hyaluronique est un produit biodégradable s’épuisant de façon naturelle dans l’organisme. Si vous désirez paraître continuellement plus jeune, il vous faudra donc réitérer l’opération. Contrairement à certaines opérations de chirurgie esthétique ayant un aspect définitif, l’injection d’acide hyaluronique présente un aspect réversible. Cela représente un avantage important.

Les zones traitées

On utilise souvent l’acide hyaluronique principalement pour le bas du visage avec deux cibles de prédilection : les plis d’amertume et les sillons naso-géniens (de part et d’autre des ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres). Pour le traitement de vos joues, du front, des pommettes ou pour les pattes d’oie, vous pouvez également avoir recours à l’acide hyaluronique. Quant aux lèvres, elles sont de plus en plus redessinées grâce à l’acide hyaluronique.

On parle d’injection personnalisée lorsque les produits dans les seringues sont adaptables au cas par cas. Cette injection peut être même effectuée sur les peaux noires qui sont de nature plus épaisse et plus sensibles aux cicatrices que les autres. Pour ce type d’opération, il est préférable d’opter pour les services d’un praticien expérimenté. En effet,  seul un spécialiste  sera en mesure de sélectionner les produits adaptés aux particularités que présentent vos rides. Pour une efficacité garantie, rendez-vous à la Clinique Sainte Victoire .

Les résultats du traitement à l’acide hyaluronique

Après injection de l’acide hyaluronique, les effets sont immédiatement visibles. Déjà, à la fin de la séance, on n’observe plus aucune trace de rides mais le résultat définitif se voit  10 jours après l’opération. Ces jours représentent le temps convenable pour que l’organisme puisse complètement assimiler l’acide. Il est également important de souligner que les résultats varient d’un individu à un autre selon la zone traitée, l’âge ou selon le degré d’exposition au soleil.