Prendre soin de ses yeux avec le maquillage

Il n’y a rien de mieux qu’un beau regard pour illuminer son visage. Le maquillage des yeux est le meilleur moyen de parvenir à cette fin.

Coloration des sourcils : bonne ou mauvaise idée ?

Il y a de cela quelques années, il était de bon ton d’arborer des sourcils fins et bien tracés. Aujourd’hui, la tendance a changé avec la mode des sourcils épais qui donnent, paraît-il, du caractère au visage. Afin de mieux accentuer la chose, certains proposent même de teinter les sourcils.

La coloration des sourcils est une technique parfaite pour accompagner un maquillage des yeux . C’est une mesure conseillée aux femmes qui ont des sourcils blanchis ou dégarnis. Cela permet d’intensifier le regard et ainsi de donner une ligne plus épaisse aux sourcils.

Maquillage des yeux, la base pour avoir des beaux yeux

En dehors de la coloration des sourcils, il est possible d’avoir de beaux yeux en choisissant de maquiller les contours des yeux. Pour cela, il faut choisir un soin adapté. En effet, la zone autour des yeux est très sensible et la peau y est très fine par rapport aux autres parties du corps. Notons également que le maquillage des yeux permet de lutter contre le vieillissement en luttant contre les rides autour des yeux.

En effet, les soins de maquillage des yeux sont vendus sous forme de crèmes hydratante et de gels qui permettent de protéger efficacement la zone autour des yeux. Le maquillage autour des yeux est également très pratique contre les cernes qui apparaissent les lendemains de soirées un peu trop prolongées. Il en va de même après une interminable nuit blanche.

Le maquillage des cils

Vous serez surprise de découvrir comment un simple maquillage des cils peut modifier radicalement l’intensité de votre regard en quelques secondes. L’une des astuces les plus connues est le passage du mascara en zigzag. Cela permet une meilleure répartition de la pâte et un meilleur gainage aux cils. Si vous voulez, vous pouvez également tapoter la brosse sur un papier mouchoir avant de procéder au maquillage des cils.

N’hésitez pas à utiliser un recourbe cil afin de donner plus de style à vos cils. Généralement, beaucoup de femmes pensent que le mascara suffit pour maquiller des cils. Toutefois, notons que l’usage du recourbe cil demande une certaine souplesse du poignet. Il faut éviter au maximum les gestes brusques qui pourraient abîmer les cils.