Bracelet connecté ou tracker d’activité, est un bracelet doté d’application permettant de mesurer les efforts fournis lors d’une activité physique. Il affiche les kilomètres parcourus, les calories brûlées, le niveau du rythme cardiaque et même la qualité du sommeil. Le bracelet connecté pour ios est également doté des fonctions vous permettant de partager sur les réseaux sociaux, vos performances quotidiennes et même vous lancez des défis entre amis. Nous vous proposons dans cet article de découvrir davantage sur le bracelet connecté.
Comment fonctionne le bracelet connecté pour ios ?
Le bracelet connecté ios est intégré de diverses fonctions. Parmi ces fonctions, il y a le capteur ou l’accéléromètre, qui permet de comptabiliser le nombre de pas effectués en se référant aux mouvements. Certains capteurs sont dotés d’un altimètre, d’un cardiofréquencemètre et même d’un gyroscope… La fonction Bluetooth 4.0 permet grâce à une synchronisation, au bracelet connecté d’afficher vos statistiques sur votre smartphone et également vos notifications (pour les modèles plus avancés). Il s’agit des notifications telles que réception d’appel, entrée de message, rappel d’un rendez-vous, etc. Vous avez également la possibilité de synchroniser les informations du bracelet via un ordinateur en USB. Pour plus d’autonomie, il est préférable d’avoir un smartphone qui est aussi doté d’un Bluetooth 4.0. Le bracelet connecté pour ios est également doté d’une application qui vous permet de passer en revue les objectifs fixés, déjà atteints, d’accéder aux paramètres, de consulter vos statistiques sur internet… Il s’agit d’une sorte d’interface web.
Qu’est-ce qui différencie un bracelet connecté d’une montre connectée ?
Les montres connectées constituaient une sorte de substitution du smartphone. Outre les fonctions du capteur d’activité et autres d’un bracelet connecté, la montre connectée présente les fonctionnalités d’un smartphone. Mais avec les nouveaux modèles de bracelets connectés qui sont dotés pratiquement des mêmes fonctionnalités qu’une montre connectée, la différence est presque imperceptible. Toutefois, contrairement aux montres connectées, les bracelets connectés ne vibrent pas lors d’entrée d’appel, ne disposent pas d’emplacement pour puce GPS, ne sont pas efficaces pour les grandes plongées de longues heures, n’affichent pas la vitesse de course effectuée, etc.
Comment choisir son bracelet connecté pour ios ?
Pour bien choisir votre bracelet connecté, nous vous proposons quelques critères à prendre en compte. Parmi ces critères, les principaux sont les fonctionnalités qu’offre le bracelet connecté choisi ainsi que sa compatibilité avec votre smartphone. Pour plus de praticabilité, vous pouvez choisir un bracelet connecté avec écran. L’écran vous permet de consulter directement vos statistiques sans passer par le smartphone. Certains écrans sont tactiles et rétroéclairés. Un bon bracelet, passe également par le confort. Veillez donc à la taille de tour de votre poignet.